Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Julia Roberts


Biographie d'une divine actrice qui a su s'imposer dans le milieu du cinéma...



Depuis quelques années, elle est devenue l'actrice la mieux payée d'Hollywood et a réussi à s'imposer comme l'une des trois femmes les plus influentes de l'industrie cinématographique américaine.

Julia Roberts est née le 28 Octobre 1967 à Smyrna, Georgie (Etats-Unis).
Après des études de journalisme, elle commence sa carrière en jouant dans des films publicitaires et un téléfilm.


En 1990, le succès lui ouvre grand les bras, avec Pretty Woman, de Garry Marshall, dans lequel elle perce l'écran et qui lui vaut d'ailleurs un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Par la suite, elle joue dans L'expérience interdite de Joel Schumacher et Les nuits avec mon ennemi de Joseph Ruben, films moins sollicités par le publique, mais qui ne change rien à sa réputation.
Elle revient au-devant de la scène avec the player et pret-à-porter de Robert Altman, en 1992 et 1994. Mais, c'est surtout l'affaire Pelican, d'Alan J. Pakula en 1993 qui va réellement relancer sa carrière.






Depuis, elle enchaîne les films à succès le mariage de mon meilleur ami en 1997, coup de foudre à nothing hill, avec Hugh Grant en 1999 et la même année just married, où elle retrouve Richard Geere. En 1999, erin brockovich de Steven Soderbergh consacre l'actrice comme la plus populaire d'Hollywood et lui permet d'obtenir l'Oscar de la meilleure actrice.
Trois ans plus tard, le cinéaste lui fait à nouveau confiance en lui confiant le premier rôle féminin d'ocean's eleven ou elle retrouve Brad Pitt et joue pour la première fois avec George Clooney et Andy Garcia.


A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés