Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Bollywood's world

On entend beaucoup parler de Bollywood ces derniers temps, mais Bollywood c'est quoi au juste ? Bollywood c'est la plus grosse production de films au monde qui connait un succès phénoménal et ceci n'est pas près de s'arrêter là. Bollywwod prend des ailes et tend à s'exporter partout dans le monde.


Bollywood c'est le nom donné aux films produits à Bombay, capital du cinéma indien autant pour le nombre de films produits par ans que pour les places de cinéma vendues. Bombay s'est inspiré du terme "Hollywood" pour l'adapter à sa propre sauce ce qui donne Bollywood. Ce cinéma est essentiellement musical. La caricature de Bollywood serait de dire qu'on rigole au début du film, qu'on pleure au milieu puis c'est le happy end. Cependant parfois cela va bien plus loin que cela et on voit que le film peut traiter de sujets tabous comme par exemple "Swades" qui traite des problèmes que peuvent encourir les villages qui sont situés loin des villes et qui n'ont pas accès à l'eau et à l'électricité; ou bien "Chori chori chupke chupke" qui traite des mères porteuses, ou même "Lagaan" qui traite du problème des castes.
Bollywood c'est également un moyen de faire passer un message sans trop heurter la sensibilité des gens.


Un cinéma commercial

Lorsqu'on regarde les films de Bollywood, on peut constater que ce sont toujours les mêmes personnes à qui l'on attribue des rôles. Eh oui ! Bollywood c'est une machine à sous. On peut notamment y voir des stars tel que Amitabh Bachchan, Aishwarya Rai (Miss monde 1994 et ambassadrice d'une grande marque de cosmétiques), Shah Rukh Khan, Kajol, Preity Zinta, Kareena Kapoor et sa soeur Karisma Kapoor, Amir Khan, Bipasha Basu (top modèle), Esha Deol, Akshay Kumar, Priyanka Chopra (Miss monde 2000), Salman Khan, John Abraham, Rani Mukherjee, Saif ali Khan, etc.
Les stars c'est l'élément essentiel qui fait marcher cette entreprise car on ne prend pas n'importe qui. Les gens qui réussissent à entrer dans ce monde très fermé doivent correspondre aux canons de beauté de plus bien souvent les actrices que l'on voit dans ces films sont des anciennes miss ou bien des mannequins, cela va de même pour les acteurs.


Le cliché de l'indienne

Le cliché habituel est celui de l'indienne aux grands yeux noirs charbonneux avec du rouge à lèvres, de longs cheveux et pleins de bijoux. C'était en effet cette image que l'on pouvait trouver dans les premiers films de Bollywood. De nos jours c'est beaucoup plus rare et même si parfois dans des films comme "Devdas" on retrouve cette figure, la plupart du temps dans les nouveaux films les filles sont habillées de façon assez moderne et ne correspondent pas du tout à ce cliché il suffit de voir "New York Masala" par exemple.


Les histoires d'amour

A-t-on déjà vu un film de Bollywood sans love story ? Il en existe certes mais cela est rare, Dans la plupart des cas, un bolly film ne peut pas se passer de ses love story. Pourquoi ? Peut-être que cela entraîne le spectateur dans un autre monde qui lui fait oublier ses problèmes.
L'exemple de "Hum Tum" qui signifie toi et moi en français :
Prya et Karan se rencontrent dans un avion lors d'un voyage vers l'Europe. Celle-ci est jeune et sérieuse alors que lui, éternel adolescent voudrait profiter de sa vie à fond. Dès le début leur relation semble tendue et le début du film est construit par des disputes incessantes comme on peut le constater dans la chanson "Ladki kyu" où ces deux là parodient le comportement des filles et des garçons. Ce film est très marqué par l'humour et on va voir que finalement ces deux là ne sont pas si différents que cela.


Danses et chants

Qui dit Bollywood dit musique. Ces éléments font partis de la culture indienne ainsi dans tous les films il y a des chansons que l'acteur soit triste ou joyeux. Parfois il est plus facile d'exprimer quelque chose en musique plutôt que de simplement le dire avec des mots. La musique a des effets qu'il est difficile de faire passer avec des mots. Les chansons sont généralement connues bien avant la sortie d'un film. Nous connaissons bien sûr les bandes annonces pour faire la promotion d'un film. Eh bien en Inde les chansons ont également ce but. Ainsi, en général on sait au succès d'une chanson si un film va être dans le box office ou non.


L'expansion de bollywood

Si la diffusion de ces films est essentiellement interne, les films qui sont en tête des box offices n'ont pas du tout de mal à se faire connaître du public international. En Asie et dans les pays du Moyen-Orient la production de Bombay connait un succès incontournable; et même les Etats-Unis n'ont pas manqués d'applaudir "Kuch Kuch Hota Hai" qui a connu un succès mondial.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Bollywood's world
Posté par couagga le 09/05/2007 16:44:26
j'adoooooooore les films indiens,

ce sont des films "intelligents" enfin je trouve, la plupart font passer un message, une morale et j'adoooore! grande faaaaan!
Re: Bollywood's world
Posté par couagga le 09/05/2007 16:43:54
j'adoooooooore les films indiens,

ce sont des films "intelligents" enfin je trouve, la plupart font passer un message, une morale et j'adoooore! grande faaaaan!
Re: Bollywood's world
Posté par manwax le 29/04/2007 00:39:28
angelpark------> je ne connais pas le cinéma indien aurais tu des conseils pour une découverte? Aussi une comparaison est-elle possible avec le cinéma européen? voilà merci :-)
Re: Bollywood's world
Posté par angelpark le 23/07/2006 13:03:25
Tu as le droit.
Re: Bollywood's world
Posté par ti-tine le 20/07/2006 15:58:56
angelpark ---> bah je trouve ca bizzare c 'est tout ^o)?

'annee"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : A l'impossible Nul n'est tenu
38 ans, Juilly (France).
Publié le 26 juin 2006
Modifié le 09 mai 2006
Lu 3 306 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 448 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲