Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ce que nous avons fait de la planète bleue

Ce que nous faisons pour gacher la beauté de la terre !


Je commence à croire réellement que nous sommes vraiment les pire ennemie de la terre. Non mais quand tu regarde tout ce que nous faisons pour la détruire, c'est vraiment a ce demander que sommes nous vraiment. Nous somme vraiment les pire prédateur qui existe sur cette planète. J'ai des preuves pour appuyer mon opinion : si on regarde les belles forêts que nous possédons, la seule chose que l'on trouve à faire c'est de couper tout les arbres qui s'y retrouve. Il y a aussi la pollution que nous faisons avec nos grosse usine et le pétrole. Je pourrais continuer a nommer d'autre exemple que nous faisons mais juste ça je croit que c'est assez. La je vais aborder le sujet de la guerre !!! Cette fameuse tuerie que nous faisons pour essayer de garder un honneur. Mais devons nous vraiment être fière si notre pays sort d'un guerre en vainqueur ? Non mais franchement, tu viens de tuer une quantité abominable de gens qui pour la plupart sont innocent et n'avait même pas rapport dans cette guerre. Sans conter les chose qu'ils ont détruite. Nous sommes tous de la même race et la seule solution pour régler nos problème que nous trouvons c'est de se tuer entre nous ? À mon avis la seule chose que sa apporte c'est encore plus de haine les un envers les autres. Où allons nous au juste ? Moi je sais ! On se dirige tout droit vers la disparition de notre belle planète bleu. Cette belle planète que nous avons eu la chance d'avoir. tant qu'a la détruire moi je croit que la seule chose que nous méritons c'est qu'elle nous saute dans le visage pour nous faire payer tout ce que nous lui avons fait subir. Non mais sa serais vraiment le temps que nous commencions a penser a ce que nous devrions faire pour la rescapé, car nous sommes vraiment mal parti pour la mériter. Dire que dans le temps de nos ancêtre il n'y avait pas de problème comme ça il n'y pensait même pas car il y faisais attention. Il se levais le matin allait cultiver la terre et vivait comme sa. Moi c'est comme sa que j'aimerais que sa soit encore. Vous pouvez penser ce que vous voulez de mon opinion, mais a mon avis nous devrions s'arrêter un instant et songer à tout ce qui se passe !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Ce que nous avons fait de la planète bleue
Posté par lalette le 20/08/2004 07:56:27
je suis a 10000% d'accord avec toi!bravo pour cette initiative mais je crois qu'il y a 2 catégories de gens: ceux qui s'en foutent ou ignorent les degats commis chaque jour sur l'environnement (en partie a cause de vouloir tjs produire + et donc poller +) et enfin ceux qui y sont sensibles masi se sentent impuissant comme toi et moi!mais en clair on est tous dans la meme merde!comment sortir de ce cercle vicieux qui détruit chaque jour la planète? je crois qu'on devrait deja commencer par consommer moins parce que tout ce qu'on consumme fait des damages sur l'environnement!hé oui tout ne se recycle pas: il y en a des déchets dans le monde!
enfin bon voila mon opinion mais mnt mettre ca en pratique c bien plus difficile mais y penser c deja bien et bcp que mieux que d'IGNORER comme bcp se contente de le faire...
encore bravo pour ton article qui vient du coeur on le sent bien!
Re: Ce que nous avons fait de la planète bleue
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:56:27
Lebouffon> Je comprends que tu te soucis de l'environnement, c'est légitime. Mais ce n'est pas mon combat, comme je l'ai dis ça ne m'intéresse pas. Cependant, je suis un bon citoyen et je fais tout ce que l'on peut faire pour, à son échelle, faire des petites gestes écologiques.

Voilà, bonne continuation à toi aussi, et bonne chance pour ta cause qui te tient à coeur ;)

Amicalement,
Dimitri.
Re: Ce que nous avons fait de la planète bleue
Posté par lebouffon le 20/08/2004 07:56:27
Ok je m'escuse pour la remarque sur le sondage etc...

Ok pour l'histoire du site, je suis d'accord avec toi pour le paranormal qui y traine...

Ok, tu fais comme tu veux pour faire supprimer ce lien ou non...

Non, en ce qui concerne ton site du MIT. Premiérement je ne l'ai pas trouver et secondo je suis d'accord qu'en partit le réchauffement de la planéte est plus ou moins lié au cycle naturel que nous avons entammé, mais ça reste de loin la seule raison et c'est pas le responsable d'aprés les écologiste...Et Même si c'est seulement de quelque dixième de degré que cela a augmenté, et bien sache qu'il n'en faut pas beaucoup pour dérégler le climat... Les innondations, les canicule, les ouragan etc... tout ça c'est lié a ce petit changement climatique...

Ok avec toi j'accepte que l'écologie ne t'intéresse pas, parfait ! Mais une chose, qui m'agasse, c'est vous, les personnes qui n'y comprenne rien, vous inventer des choses pour vous rassurer...et ça je trouve ça vraiment nul, surtout que vous osez éparpiller vos escuses sans fournir d'information réelle... Moi je te propose de lire le livre Le syndrôme du Titanic de Nicolas Hulot... Il t'apprendra surement plusieus choses qui te feront soucier un peu plue de l'avenir de tes enfants...

Ok c'est clair les Etat Unis sont un des pays les plus pollueurs de la planéte, mais je trouve encore ton escuse stupide ! t'es entrin de dire que si tous les francais bougeaient leur fesse ça ne changerai rien ??!! Tu délire ou quoi ?? qu'est ce qui te dis que si on montre pas l'exemple les autre pays ne suivront pas ? C'est les petites ruisseaux qui fond de grand fleuves...

"Polluer la planète, ce n'est pas très grave si ce n'est pour l'égoïsme humain et celui de toutes les espèces vivantes."
Tu vas surement dire que je suis un crétin mais bon tampis, je trouve vraiment que sur ce point t'abuses! "ce n'est pas grave" ! ?? j'aimerai vraiment savoir ce que les autres personnes pensent de ça...
Le pire c'est que juste aprés tu dis tout à fais juste, on est des microbes (t'en fais partit et t'as pas l'air de vouloir en changer, j'en fais partit, mais je veux essayer de changer ça !)

Franchement je n'aime pas du tout tes idées, je suis d'accord que "Je suis assez d'avis que les hommes transforment la planète en poubelle et s'asphyxie eux-même. Que les espèces vivantes disparaissent de la surface de la Terre et laisse l'infinie univers en paix.
", mais je ne vois pas pourquoi tu joues celui qui sais tout ça et qui n'essaye pas de modifier ça, c'est vrai quoi, faut pas être égoïoste et si monstreux...

bon aller j'y go, je pense pas que je n'aurai pas l'occasion de re répondre a cette article... Je tiens juste a te dire que tu devrais t'intéressai plus a l'écologie, ne serait ce que pour savoir si ce que tu entends d'un coter et vrai...

Voila en espérant toujours que malgré mes refus etc... je tiens a te rassurer que ma réponse n'a rien d'agressif, c'est juste que c'est diffile de faire passé les sentiment par l'écriture et surtout eprimer correctementr ses idés...

Je tesouhaite bonne continuation...

amicalement
Re: Ce que nous avons fait de la planète bleue
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:56:27
Lebouffon> J'ai voté et j'ai également donné mon avis. Pour faire partager mon opinion, comme toi tu le fais, et comme tous les commentaires sur tous les articles de France-Jeunes le font.

C'est à cela que ça sert. Je ne m'en prive pas. Pour ce qui est du site donné plus haut, il doit absolument pas être prit au sérieux. Après une visite attentive, les webmasters tendent vers la paranoïa et ils ont une vision très "paranormale" choses.

Je vais d'ailleurs faire la demande auprès du WebMaster (Vincent Courcelle) pour supprimer le lien du site en question des commentaires de cet article.

Je ne peux te donner des chiffres, Lebouffon, je peux juste te conseiller d'allez faire un tours sur le site du MIT où les travaux du climatologue en question sont exposés (site en anglais).

Pour tout te dire, l'écologie ne m'intéresse pas. On fait attention à bien mettre un sachet dans la poubelle pour pas polluer la planéte et une seconde plus tard les Etats-Unis polluent 10.000 fois plus que ton pauvre sachet mit à la poubelle. Si l'effort n'est pas mondial, il est vain.

Nous ne sommes pas les plus gros pollueurs, alors même si nous faisons des efforts qui coûtent très cher et minent les entreprises Françauises, c'est une goutte d'eau par rapport à ce que font les USA.

Polluer la planète, ce n'est pas très grave si ce n'est pour l'égoïsme humain et celui de toutes les espèces vivantes. Je suis persuadé que nous, les microbes, les plantes et les animaux sommes des erreurs de la nature. De la matière qui a progressé et muté pour devenir dangereuse pour son envirronement, nuisible.

Je suis assez d'avis que les hommes transforment la planète en poubelle et s'asphyxie eux-même. Que les espèces vivantes disparaissent de la surface de la Terre et laisse l'infinie univers en paix.

Dimitri.
Re: Ce que nous avons fait de la planète bleue
Posté par lebouffon le 20/08/2004 07:56:27
Bon alors j'ai des remaques a faire a trois personnes :


Premierement a "l'agitateur", je vois qu'il tiens beaucoup a son site, je l'ai consulter un peu plus attentivement et je trouve qu'il y a certaine chose un peu abuser dessus, certe il y a des fait réel d'indiquer, mais comment dire, certaine chose tel que l'astrologie, les hazards, la techno etc... j'ai vraiment du mal (enfin bref je te dis ça seulement d'un point de vu personnel...c'est pas du tout une attaque, au cas ou tu sois suceptible :s, juste un point de vu, sur ça je veux etre clair) , par contre la remarque que j'ai a faire, c'est qu'il faut avoir plusieurs sources, c'est a dire que c'est pas seulement avec cet exemple de site qu'il faut se faire un point de vu !

quand on lit ce qu'il y a écrit là par exemple
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
je trouve que ça va un peu loin !

Bref tout ça pour dire que au lieu d'aller voir ça, il y a d'autre alternative, comme aller lire les rapports du PNUD (programme des nations unis pour le dévellopement)...



En deuxième pour "; ) moi"

Ya une phrase a toi qui me révolte et ça je peux pas m'empécher de te le signaler :

"il existe un projet qui s'appelle "Le Développement Durable", ce projet conciste à travailler aujourd'hui pour laisser un meilleur avenir aux générations futures"

=> j'ai une question a te poser, est ce que tu sais réellement ce qu'est le dévellopement durable ?

certe il y a des divergences sur cette expression, certain diront que c'est un oximore et d'autres diront que ça a tout a fais son sens, enfin bref c'est pas de ça que je veux parler, c'est du fait que tu dises "laisser un meilleur avenir pour les génération future" ! c'est abérant tout de même ! tu crois que le dévellopement durable aménera un meilleur avenir au génération future dans les circonstances actuelles ??? sautise ! Dans le meilleur des cas et que et seulement que si le dévellopement durable (dans le sens énergie renouvellable etc...) marchaient bien, et bien ça ne sera pas meilleur avenir aux générations futures , mais un avenir moins horrible que ce si on oubliait les problémes d'environnements !
Ensuite en ce qui concerne, "on ne peut pas être tous agriculteurs" ça je suis d'accord, mais il y a une chose a laquelle il ne faut pas oublier, c'est que la nature il faut la RESPECTER ! et ça c'est surement très difficile, mais ça devrait etre le devoir de l'Homme...


Et puis a toi DimitrixFRR :

Bon alors premièrement, ok l'article n'est pas parfait, très confus, fait a la vas-vite, comme mon commentaire d'ailleur,, je vois que tu le fais remarqué, mais je vois pas à quoi ça te sert... (t'aurai tout simplement du voter)
ERf j'ai plus trop de temps la, donc pour abréger je vias te proposer une chose, car ton commetaire, n'a rien de vrai !

Pour montrer que ton commentaire est valide, je voudrais que tu m'indiques toutes tes sources, que je puisse les vérifiers par moi même et qu'en a faire indiques les sur un autres commentaire que tout le monde puisse en profiter ( si tu les retrouve bien sûr...)

Voilà , je rappelle que mes interventions, même si elles sout suremetn maladroite, sont pour essayer de faire réfléchir, elle non en rien quelques choses de méchants ou quoi que ce soit de malhonnéte...

Si je fais ça aussi, c'est parce que je trouve que c'est très dur de se comprendre, soit on comprend mal, soit on s'exprime mal, c'est de la que vienne les mal entendus, au moins que tout soit clair, ensuite "chacun son point de vue"



Bon alors j'ai des remaques a faire a trois personnes :


Premierement a "l'agitateur", je vois qu'il tiens beaucoup a son site, je l'ai consulter un peu plus attentivement et je trouve qu'il y a certaine chose un peu abuser dessus, certe il y a des fait réel d'indiquer, mais comment dire, certaine chose tel que l'astrologie, les hazards, la techno etc... j'ai vraiment du mal (enfin bref je te dis ça seulement d'un point de vu personnel...c'est pas du tout une attaque, au cas ou tu sois suceptible :s, juste un point de vu, sur ça je veux etre clair) , par contre la remarque que j'ai a faire, c'est qu'il faut avoir plusieurs sources, c'est a dire que c'est pas seulement avec cet exemple de site qu'il faut se faire un point de vu !

quand on lit ce qu'il y a écrit là par exemple
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
je trouve que ça va un peu loin !

Bref tout ça pour dire que au lieu d'aller voir ça, il y a d'autre alternative, comme aller lire les rapports du PNUD (programme des nations unis pour le dévellopement)...



En deuxième pour "; ) moi"

Ya une phrase a toi qui me révolte et ça je peux pas m'empécher de te le signaler :

"il existe un projet qui s'appelle "Le Développement Durable", ce projet conciste à travailler aujourd'hui pour laisser un meilleur avenir aux générations futures"

=> j'ai une question a te poser, est ce que tu sais réellement ce qu'est le dévellopement durable ?

certe il y a des divergences sur cette expression, certain diront que c'est un oximore et d'autres diront que ça a tout a fais son sens, enfin bref c'est pas de ça que je veux parler, c'est du fait que tu dises "laisser un meilleur avenir pour les génération future" ! c'est abérant tout de même ! tu crois que le dévellopement durable aménera un meilleur avenir au génération future dans les circonstances actuelles ??? sautise ! Dans le meilleur des cas et que et seulement que si le dévellopement durable (dans le sens énergie renouvellable etc...) marchaient bien, et bien ça ne sera pas meilleur avenir aux générations futures , mais un avenir moins horrible que ce si on oubliait les problémes d'environnements !
Ensuite en ce qui concerne, "on ne peut pas être tous agriculteurs" ça je suis d'accord, mais il y a une chose a laquelle il ne faut pas oublier, c'est que la nature il faut la RESPECTER ! et ça c'est surement très difficile, mais ça devrait etre le devoir de l'Homme...


Et puis a toi DimitrixFRR :

Bon alors premièrement, ok l'article n'est pas parfait, très confus, fait a la vas-vite, comme mon commentaire d'ailleur,, je vois que tu le fais remarqué, mais je vois pas à quoi ça te sert... (t'aurai tout simplement du voter)
ERf j'ai plus trop de temps la, donc pour abréger je vias te proposer une chose, car ton commetaire, n'a rien de vrai !

Pour montrer que ton commentaire est valide, je voudrais que tu m'indiques toutes tes sources, que je puisse les vérifiers par moi même et qu'en a faire indiques les sur un autres commentaire que tout le monde puisse en profiter ( si tu les retrouve bien sûr...)

Voilà , je rappelle que mes interventions, même si elles sout suremetn maladroite, sont pour essayer de faire réfléchir, elle non en rien quelques choses de méchants ou quoi que ce soit de malhonnéte...

Si je fais ça aussi, c'est parce que je trouve que c'est très dur de se comprendre, soit on comprend mal, soit on s'exprime mal, c'est de la que vienne les mal entendus, au moins que tout soit clair, ensuite "chacun son point de vue"

peace (=paix)

encore dsl pour le désorde de cette article, j'ai voulu faire vite pour exmpliquer ce qui me déranger...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 08 juin 2004
Modifié le 08 juin 2004
Lu 1 645 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 435 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼