Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Final fantasy X-2 : Yuna, le retour

J'ai le plaisir et le devoir de vous annoncer que final fantasy X-2 sortira en décembre 2003 en Europe. En attendant, voici quelques petites images pour vous faire patienter.


Le jeu

Le célèbre jeu de la saga revient mais cette fois, c'est Yuna qui part à la recherche de Tidus en compagnie de Rikku et de Paine (de gauche à droite : Rikku, Yuna et Paine).
A elle 3, elle forme l'équipe "Yuripa" ou l'équipe des "mouettes". Si Rikku était déjà dans le 10, Paine fait pour la première fois son apparition.
Moments forts comme dans tout les final mais ai-je besoin de le préciser ?




Les vêtements et les lieux

Le jeu en lui même est fort bien conçu avec quelques changements vestimentaires par rapport au 10 (qui cela dit, au passage, vont à merveille à nos héroïnes). Yuna a échangé sa longue robe contre une mini jupe qui ne laissera pas perplexe les joueurs. Rikku est, quand à elle, passée chez le coiffeur se faire des tresses. Quand à Paine, elle est vêtue de vêtements noirs qui lui donnent un côté sombre et assez mystérieux.
Les lieux ont quelques peu changés, la ville de Kilika est reconstruite (elle avait été détruit par Sin au début de final 10), le stade de bliztball de Luca est devenu une salle de concert (Yuna y chante au début du jeu).


Les combats

Pour la première fois, Square munit une fille de 2 pistolets (Yuna) et une autre d'une épée gigantesque (Paine). Oula, on se demande ou va le monde. En fin bref parlons un peu des combats.
Voila le retour de notre bonne vieille ATB (active time battle) et un tout nouveau système de combat : les jobs. Les jobs sont un système de transformation. Quand nos héroïnes changent de jobs, leurs capacités changent en même temps que leurs tenues. Les jobs s'acquièrent en remplissant une mission ou en parlant à des personnages. De plus, les combats de début seront plus facile qu'à l'habitude pour les débutants.
Voici quelques noms de jobs : guneuse, dresseuse, samouraï, chevalier noire, joueuse, et encore beaucoup d'autres.


Opinion

On voit que Square a mit le paquet pour réaliser cette suite. Je ne suis pas déçu des graphismes et des combats. Par rapport aux autres final, celui-ci sera de loin le meilleur (mais ça, chacun a son opinion). J'espère seulement que les voix seront en français cette fois-ci. En tous cas, merci Square pour cette suite de final fantasy X-2.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Final fantasy X-2 : Yuna, le retour
Posté par ffsymbol le 20/08/2004 07:51:51
Quand il sortira Final Fantasy X-2 ?!!!! en fr svp
Re: Final fantasy X-2 : Yuna, le retour
Posté par $p!ke le 20/08/2004 07:51:51
bah ke dire d otre si ce n'est ke l attente sera longue ...
Re: Final fantasy X-2 : Yuna, le retour
Posté par lesailesdelamort le 20/08/2004 07:51:51
Une petite question, comment peux tu parler de ce jeux qui n'est pas encore sorti en France, ni en Belgique d'ailleurs ? C'est une chose qui m'intrigue réellement, alors il y a deux possibilités, soit tu as lu, tout comme moi, le résumé fait par des testeurs qui ont eu entre leurs mains la version japonaise, soit tu as testé le jeu toi même ce qui serai étonnant...
Re: Final fantasy X-2 : Yuna, le retour
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:51:51
Les jobs, c dans FF 5 pas dans FF 6.
Vivement la sortie !!!
Re: Final fantasy X-2 : Yuna, le retour
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:51:51
je pense aussi que faire une suite a un FF est un pari dangeureux.. et j'attend le scénario au torunant !
mais je suis impatient de voir le résultat...
Square m'a rarement deçu !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 08 mai 2003
Modifié le 08 mai 2003
Lu 6 122 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 445 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲