| Le Capitaine remplace le PrésidentHier, Didier Deschamps et la Fédération Française de Football ont trouve un accord. L'ex entraîneur marseillais signera un contrat de deux ans, renouvelables comme son prédécesseur.Juste une petite semaine, c'est la durée pendant laquelle l'Equipe de France s'est retrouvée sans entraîneur. Samedi, on savait que des négociations venaient de s'ouvrir entre les deux partis sans savoir combien de temps ces dernières dureraient. Etonamment, on ne devinait pas qu'elles se termineraient à la fin du week-end. Didier Deschamps auraient alors accepte de n'avoir qu'un staff réduit, du moins plus faible que le staff de Laurent Blanc, qui lui, en comptait vingt-trois. Celui de DD tournerait autour des dix unités et il a donc du faire des concessions. Il a pu emmener son adjoint à l'OM Guy Stephan qui reprendra le même poste en Equipe de France. Par contre, il devra renoncer à son préparateur physique, Antonio Pintus, et son entraîneur des gardiens, Nicolas Duhon.
Au final, Didier Deschamps n'aura eu recours qu'a une simple petite semaine pour réfléchir tranquillement, loin du tumulte de la sphère médiatique, a son avenir, c'est ce qu'il avait demande a Noël LeGraet. Pendant ces sept jours, il a pu prendre sa décision entre les conseils de ses proches qui lui conseillaient de s'arrêter quelque temps, de se reposer, de prendre une année sabbatique au près de siens et oublier cette dernière année catastrophique au sein de l'Olympique de Marseille et son coeur, toujours fidèle a l'Equipe de France, qui lui disait que cette occasion d'être sélectionneur du second amour de sa vie, ce maillot bleu qui lui allait si bien, ne se représenterait sans doute pas une seconde fois. Depuis sa première sélection, Didier Deschamps n'a jamais cache son attachement a la tunique.
Ca commencera fort
Avant même son premier match international, DD devra d'abord affronter le cas des mutins de Kircha, M'Vila, Nasri, Ben Arfa et Menez. Fera-t-il comme son prédécesseur qui avait reclamé des sanctions assez souples afin de construire une équipe plus rapidement ? On a de forts doutes. En juillet 2010, après le fiasco du mondial sud-africain, il se montrait dur "le maillot bleu, ce doit être la chose la plus importante pour un joueur français. Il doit le respecter. S'il ne le fait pas, il n'a rien à faire dans cette équipe. L'Equipe de France apporte enormement aux joueurs, ils se doivent d'honorer certains devoirs pour rendre la pareille. Laurent devra se faire respecter des le départ et montrer la tolérance zéro". D'un cote sportif, sa carrière française commencera le 15 Août contre l'Uruguay, en match amical, avant de débuter les qualifications pour le mondial 2014 au Brésil ou il retrouvera l'Espagne qui nous a battu 2-0 en quart de finale de l'Euro. | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 404 visiteurs |
|
|