| Le coup de foudre peut-il durer ?Tomber amoureuse au premier regard, reconnaitre l'ame soeur et ne plus jamais la quitter... Qui n'en révé pas ? Est ce si déraisonnable ? Non et en plus cette passion n'est pas forcément éphémére...La vraie passion
On se retrouve flottant hors du quotidien, "sur un petit nuage". La réalité ressemble à un reve. Le reve est devenu réalité. On est si troublé qu'on ne sait plus trés bien qui l'on est. Finis les repéres stables sur lesquels reposait notre vie. "Par la suite, on rationalise : je l'ai trouvé beau, intelligent, drole". Mais en fait le coup de foudre reléve de linconscient, d'ou l'mpression de la magie et cette idée folie : c'est l'homme (ou la femme) de ma vie". Il suffit d'un mot, un regard, pour provoquer une espece de court-circuit qui nous replonge dans l'époque bénie ou nous ne faisions qu'un avec notre mére. Pour y retrouver la complimentarité quasi parfaite d'avant la naissance. On ne sait plus qu'un avec l'autre, il (elle) incarne tout ce qu'on souhaiter au monde".
Une part d'illusion
Comme il (elle) n'a pas envie de briser l'enchantement, l'amoureux ne voit que les bons aspects de l'élu de son coeur. De meme, il éprouve le sentiment que l'autre stimule son coté"ange". Délicieuse habitude qui évite de se voir tel quand est vraiment. Mais fatalement un jour, notre"moi" resurgit et nous impose ce quand refusions de voir jusque-la : les "demons de l'autres et les notres ! On ne partage plus tout on n'est plus d'accord sur tout. chacun essaie de redevenir un peut de lui-meme. Quand la confrontation a lieu on tombe de haut !!! pour se ramasser, il faut répondre a des questions cruciales : "Qui ai je envie d'etre dans la vie, dans ce couple".
Place au compromis
Il va falloir accepter l'autre dans sa différence. Aborder les désaccords apprendre à négocier. Certains refusent de franchir ce cap. C'est la passion sinon rien. Alors le compromis nous sort des illusions.
Ils en revienent aussi
Souvent les hommes misent moins sur la relation qui leur sert plutot de "repos du guerrier"de tremplin pour explorer l'exterieur. Pourtant, ils attendent aussi la femme idéale celle qui serait prédestinée. Selon certains psychologues les femmes tonberaient de même moins facilement amoureuse que les hommes ! Un temps de de reflexion imposé par l'enjeu de la maternité, viendraient temperer les ardeurs.
Un tumulte que l'on aimerait tout avoir vécu
La plupart des couples qui durent se sont découvert et appréciés progressivement. Mais ils ont tendance à embellir les circonstances de leur rencontre. Une histoire si forte, si intense ne pouvait débuter que dans des conditions optimales... | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 424 visiteurs |
|
|