Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Les préjugés

Notre monde n'est qu'un monde basé sur les apparences, l'argent et la méchanceté; bien sûr, vous le savez depuis belle lurette mais lisez quandmême cet article.









On vit vraiment dans un monde de barges où tout est basé sur l'apparence, l'argent et la méchanceté. Bon cela vous le saviez sans doute depuis belle lurette mais moi avec mes illusions de petite fille nourrie à l'eau fraiche et aux pâquerettes, eh bien je ne m'en étais pas encore rendu compte...

Après tout c'est vrai, au lycée la première chose que font les pouffs quand tu passes devant elles c'est te dévisager de la tête aux pieds, pour elles tu es soit trop grosse, soit trop petite, soit trop grande, soit trop brune, soit trop moche, soit trop vulgaire soit trop quelques choses quoi, parce que tu n'est pas elles et que dans leur cerveaux de pouffs il n'y a que elle-même qui soit parfaite. Même ses amies ne sont pas parfaites. Oh pourtant elle a pris grand soin de choisir les filles les plus belles, les mieux habillées, les plus dans le vent quoi, mais dans son esprit la pouff se considèrent comme la meilleure...
Mais après tout elles elles se l'avouent enfin à elle même parce que ce sont elles les premières à dire a leurs amies : Oh ma chérie faut vraiment que je commence un régime han parceque là je commence à peser genre 38 kg et c'est vraiment affreux !!!
imaginez l'horreur si elle prenait 500 grammes:|;) mais bon, cet article n'avait pas l'intention de critiquer les pouffs que j'adore avec leur hypocrisie naturelle...


Bon je m'explique...

Nan c'est juste que j'en ai par dessus la tête qu'on juge sur les apparences, bien sûr je suis la première à le faire, "han regarde la tête de celle là, pff vu comment elle est habillée, c'est une bauloise c'est sur, (wii malika tu as parfaitement raison ^^) 95 c'est des parisiens alors je leur parle pas,... ". Je suis pleine de préjugés moi aussi, mais j'ai décidé de les laisser tomber et de ne juger les gens que sur ce qu'ils sont réellement (enfin d'essayer). Parceque cela ne rime à rien...
on appelle les gens les noirs alors qu'ils ne sont même pas noirs ils sont marrons.
on prend tous les Arabes pour des poseurs de bombe.
on prend les filles qui portent le voile pour de pauvres filles soumises et maltraitées.
on prend les blondes pour de pauvres filles sans cervelle alors qu'au début ces blagues stupides concernait toutes les filles (blonde au canada ça veut dire petite amie), moi la première pour ma soeur.
...
je prends tous les garçons pour de pauvres êtres stupides qui ne pensent qu'au sexe, à l'alcool et à d'autres phénomènes totalement inintéressants, et tous pour des machos aussi =)

Mais après tout qu'est ce que cela nous fait qu'elle soit blonde, et que celle là soit une pouff, et que celle ci soit noire ou encore que celle là soit grosse? Mais franchement qu'est ce que cela vous fait ???
Est ce votre problème à vous? Est ce que cela vous regarde en quelque chose ??

nan moi je m'en fous que celui que je déteste le plus au monde soit petit avec un nez de cochon, au cheveux noir... Ce qui m'importe c'est que ce soit un vrai con arrogant, méprisant, se croyant supérieur à tout le monde, et que personne ne supporte vraiment mais à qui personne n'ose dire ses quatre vérités en face.
Je m'en fous de son physique à la con qu'il croit si beau parce que l'intérieur est un désastre

Je m'en fous aussi finalement de tout ce que l'on peut dire ou penser sur moi, appellez moi comme vous voulez, traîtez moi, insultez moi mais si seulement vous pouviez savoir à quel point je m'en fous... Je m'assume complètement mais des pieds jusqu'aux oreilles je suis peut-être trop ceci ou trop cela mais au moins je suis moi, je ne veut jamais avoir à regretter les choses que j'ai fait ou que je fais. Ce qui compte vraiment pour moi c'est l'opinion des gens que j'aime, de mes amies, de ma famille bref de ces gens qui me connaissent vraiment et mon opinion a moi ?
Je pense que jamais je ne serai aussi stupide que ma sœur pour adorer un groupe, être une vraie groupie... Parce que mes amies le sont comme tout le monde et pour le lendemain ne plus l'aimer parce que "ça y est plus". Personne ne les supporte.


A quoi cela sert-il ?

Franchement à quoi cela rime-t-il ? Aujourd'hui toute fille qui se respecte devrait être maigre, voire anorexique, manger des yaourts et de la salade, rentrer dans du S...
et dans les années 60 ? Dans les années 60 ou un truc du genre, la mode était aux grosses: les filles était grosses et les hommes les aimaient grosses, on mangeait du beurre, on mangeait des crêpes, Taillefine n'existait pas ni ces affreux bandeaux sous les pubs "évitez de manger trop gras, trop sucré ou trop salé " ou encore toutes ces niaiseries prononcées avec une voie nasillarde
Bref tout cela pour dire que j'admire énormément les gens qui ne jugent pas sur lesapparences, qui ne suivent pas les modes. Ces gens qui font que notre monde reste une exception...


Entendez moi bien et rappellez le moi: aujourd'hui je décide de ne plus juger les gens par la vue =) et merci d'avoir lu jusqu'au bout =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Re: les préjugés
Posté par jacquesv le 20/01/2009 13:51:53
geboul,
Les Goudes à Marseille c'est devenu snob, (j'ai vu les prix) mais coté Dadou c'est très bien, aussi cher d'ailleurs.
Les HLM, j'en ai vu à Marseille, oui je suppose que c'est comme partout.

La Tunisie est un pays tranquille, peu de criminalité. J'y ai circulé assez bien. Faut juste faire un peu attention près des frontières sud et ouest, question de ne pas s'égarer. Si Marseille était calme comme la Tunisie ce serait bien.

Modifié le 20/01/2009 14:00:26
Re: Les préjugés
Posté par geboul le 20/01/2009 09:01:46
La rue d'Aix sa vas lol^^ passe par la Busserine ou Felix piate la tu taffole (tu vois miminum 10 fusil et si tu te fait pas tirer une fois dessus ta de la chance^^) perso moi je vais pas la bas trop dangereux. Les quartiers sud c'est plus tranquil j'y reste^^.
Mais rien que la ou il travail mon pere je m'affole (rue d'aubagne en centre ville) j'ai l'impression d'etre en Tunisie quand jivais j'ai jamais vus une personne passer dans cette rue qui ne soit pas en djelaba^^ (enfin sauf ce qui y vont pour travailler)
Re: Les préjugés
Posté par jacquesv le 20/01/2009 02:01:53
geboul,
Je suis sûr que tu connais la rue d'Aix.
Il y a pire, mais faut aller direction HLM alors.
Re: Les préjugés
Posté par geboul le 19/01/2009 17:59:53
Oui mais moi qui suis adolescent et qui vis dans un quartier (plutot tranquil heuresement pour moi) tout les gas du quartier save la tete que j'ai et beaucoup save meme ou j'habite (surtout que y a meme un groupe qui reste juste devant chez moi ) des que je sort je les vois du coup il suffi que tu croise les yeux avec un pour que le lendemain tu te retrouve avec plein de gas devant chez toi enfin heuresement que eux c'est des peteux (rien que pour venir a 20 contre 1 sa veut dire que c'est des lache) car dans d'otre quartier quand ma mere est sorti elle aurer pus ce fair crever.
Re: Les préjugés
Posté par jacquesv le 19/01/2009 17:42:39
geboul,
Je connais ta ville, j'y ai habité des mois, près de la rue d'Aix : pas un quartier tranquille. Pendant cette période j'ai eu une prise de pde bec avec des petites frappes. Une seule, alors que je passais dans le quartier à toute heure, aussi bien le matin que pendant la sieste que la nuit.
On hausse les épaules et on passe son chemin.
En répondant , on finit par perdre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
L'auteur : Amandine Cavousregardepas
32 ans, St viaud (France).
Publié le 23 octobre 2008
Modifié le 24 octobre 2008
Lu 2 359 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 447 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼