| Lettre à Dieu : Contre-réponse !Si vous avez lu la première partie, lisez la suite ! Ma contre-réponse de la lettre que j'ai écrite à Dieu, ainsi que la contre-réponse de ma contre-réponse provenant de l'être mystique. Démarrez vos neurones.Certains d'entres vous ont peu être lu la lettre que j'avais fait parvenir à Dieu. Si vous avez lu et aimez, lisez la contre-réponse que je lui ai envoyé. Si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande fortement de le faire, sinon vous ne comprendrez rien à ce qui suit !
Ma contre-réponse
Si Dieu n'est qu'une création de l'homme, si Dieu a été créé par moi, qu'il est mon subconcient, mon petit ange sur mon épaule qui me dit que ce n'est pas bien de brûler la maison, comment peut-il me conseiller ? Comment peut-il me guider ? Comment peut-il me donner des conseils ? Suis-je deux dans mon corps ? Un être intelligent et un de moindre capacité ? Alors pourquoi le moins intelligent à le contrôle ? Si j'ai créé mon Dieu à moi, comment puis-je l'avoir créé si je suis septique de son existence ?
Et si la conscience n'est qu'une impulsion électrique, elle est par conséquent inerte et sans vie. Alors comment ma conscience peut-elle me guider dans mes actions ? C'est comme si une chaise me dictait des ordres, c'est impensable. Et si l'intelligence et la lucidité viens d'une étincelle électrique, qui contrôle cette étincelle ? Moi ? Moi qui suis moi-même contrôlé par cette étincelle ? C'est un cercle vicieux imcompréhensible, car dans ce cas, je ne serais pas vivant.
Merci de répondre
Christophe
Sa contre-réponse
Christophe,
Tu es deux dans ton corps, oui. Chacune des idées que tu conçois peut accepter son contraire et c'est d'ailleurs ce qu'elle fait inévitablement au moyen du doute. De là la vérité que tu cherches n'existe pas et c'est à toi de la réinventer jour après jour. Considères que c'est heureux car c'est ce qui te procure ta liberté. Si ce "cercle vicieux" n'était pas, tu ne serais pas vivant car tu ne pourrais vivre.
Dieu
Rejoindre Dieu
Pour ceux qui serait tenté d'écrire à Dieu, je répète l'adresse : http://dialogus2.org/
Malheureusement, Dieu à rejoint les archives du site et n'est plus valable pour un délai de temps indéterminé. Cependant, d'autres personnages/personnes sont rejoignable, allez faire un tour ! | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 627 visiteurs |
|
|