| LlorcaQue les puristes du jazz s'eloignent. Llorca, l'etoile montante de la musique electronique a décidé de nous faire part de sa version tres "house" du jazz. A la prime un album qui endiable les dance-floor et qui ne laissera pas insensible les mélomanes... Son prénom c'est Ludovic ou Lulu pour les intimes, il a tout juste 26 ans mais il a déjà un son bien à lui. Qu'est-ce que c'est que ce son allez-vous me dire ? Et bien c'est du bricolage entre de la musique house, du jazz et du funk, tout un programme.
L'incontournable c'est son premier album, intitulé "NEW COMER" (cela veut dire "manger" en espagnol... Arf pas drole).
10 titres a vous decoiffer les cheveux même quand tu les coiffe avec du gel. Certains d'entre vous connaissent peut etre déjà "Precious thing" qui etait en rotation sur radio FG.
Cet album est fait pour ceux qui aime le saxo, le funk et qui aime se bouger aussi mais je suis pas la pour vous parler de son album aussi excellent soit il mais bel et bien de lulu et de ses prestations live.
Ludovic donne des concerts un peu partout dans le monde mais surtout en France, dans les bars chébran, dans des festivaux et aussi des concerts en salle et c'est aussi passionnant d'ecouter sa musique et de se laisser entrainer que de regarder comment il mene son concert.
Comme sur la photo, si on est aux premieres loges on a la chance de le voir orchestrer sa petite troupe de musiciens acoustique : un mec au clavier, un type au percu, un saxophoniste et un bassiste.
Et lui kesk'il fait dans tout ça ? Et bien il est derriere sa table de mixage en train de nous projetter dans les oreilles ses samples de tueurs tout en bidouillant les sons de ses musiciens.
C'est un maitre d'orchestre du XXI eme siecle me suis-je dit ! Aprés une bonne défoulade, voilà venu le temps du repos mais toujours cette musique lancinante dans la tete, vous ne pourrez pu vous passer de siffloter l'air de ses chansons. Il hantera vos nuits et quand vous irez en boite de nuit et qu'il passerons de la musique de merde vous regretterez que Llorca ne mixe pas ce soir la.
Mais non, ne regarde pas derriere toi, souris un peu, fait pas le timide... T'es sympa en plus ! Dommage que j'avais pas de stylo pour te demander un totographe ce soir la. Tu veux mon tel ? (ou celui de ma soeur ?).
A bientôt ! | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 464 visiteurs |
|
|