Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manga Shonen : Noritaka

Fanatiques de mangas : s'abstenir. Vous allez y laisser tout votre temps...


Noritaka, c'est l'histoire d'un jeune garçon de 15 ans qui entre en seconde. Avec un physique a faire fuir les filles, et son esprit peu avancé pour son age, il décide de conquérir la belle et intelligente Nakayama qui : "deteste les faibles". Amoureux eperduement de la jeune fille, il essayera de se forger une réputation de héros, un physique de garde du corps et un esprit tout court... C'est ainsi qu'il fait appel a un coach sordide qui lui enseignera la boxe thaïlandaise en compagnie de Tchan-poua, un garçon du même age que lui...




Première partie : des coups de crayon surprenants

l'auteur, Murata Hamori, nous devoile dans ces aventures, son gout prononce pour la caricature. Ces traits simplistes -si je puis dire- nous permettent de nous plonger dans un univers jovial et burlesque.
et pour ne pas se lasser du genre stylistique de ses dessins, l'auteur rajoute constament des references culturelles -surtout basees sur les differentes techniques de combat- annexés a des dessins ombragés beaucoup plus elaborés pour nous permettre de joncher entre deux coups de crayons totalement different.
ces contrastes se retrouvant entre le jeune heros et ses adversaires fort bien representés -le moindre muscle n'est pas laisse au hasard- nous ravive d'émotions a l'idée que notre jeune heros devra affronter des demi-dieux.



Deuxième partie : les arts martiaux sont à l'honneur

pour les amateurs de combat, ce livre est fait pour vous ! Dans ces mangas, vous apprendrez autant de prises et de techniques de combat que le heros -et la decouverte se fera en même temps que lui-. Que vous soyez adeptes de la boxe francaise, anglaise, thailandaise, du combat libre, du kung-fu ou encore du karate; l'auteur nous fait plonger dans l'art des combats et je dois dire que les peripéties sont surprenantes.
"ready : fight ! "
et pour les non-violents ou les filles, ne vous inquiétez pas, ces mangas ne sont pas destinés aux bagarreurs !



Troisième partie : ceux qui se languissent d'arrêter la lecture...

ne vous inquietez pas, chacun de ces tomes est captivant et facile a lire; les repliques des heros et les commentaires de Murata hamori sont confondues parfois avec de simples onomatopées...
je vais vous lire un page choisie du quinzieme volume :
-zoum
-zpouf
-pouf
-oh
-paf
-d'oh !
-plash
-BEUH
-hyo
-hyo !
-...


Pour conclure

Comme deuxieme article, j'ai voulu vous informer de cette série qui est parfaite pour les chercheurs d'humour et chacun de ces mangas est en petit format;avis aux porte-monnaies !
apres lecture de cet article, je pense qe vous essayerez tous de lire au moins le premier tome et j'attends de vos impressions et appreciations !


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Noritaka
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:55:46
Combien de dizaines d'heures j'ai passé a lire ce putain de bouquin il ya 4 ans de cela deja... (autant dire que wuand on se lance, mieux vaut ne pas avoir d'interro le lendemain...).

Ceci dit, l'article est trop court...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Olivier Tourniquet
36 ans, Alzon (France).
Publié le 11 janvier 2004
Modifié le 27 novembre 2011
Lu 3 485 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 618 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲