| Mechanceté pourquoi ?Je me pose souvent cette question ... Pourquoi les gents sont si méchants ? Cet article c'est juste pour poussez un petit coup dans la tête des gents comme vous et moi...Je me pose souvent cette question ... Pourquoi les gents sont si méchants ? Cet article c'est juste pour poussez un petit coup dans la tête des gents comme vous et moi... Combien se suicident à cause de moqueries incessantes ? Combien pleurs chaque soir à cause de jurons continuelles ? Cette haine gratuite qui peut aller jusqu'à la violence à telle un juge ? Je vous pose la question ou plutôt les questions !
Quelques citationsprovenant de evene.fr :
-La violence exclut la nuance, c'est ça le merdier entre les hommes. De Aziz Chouaki, extrait de Arobase.
-L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. De Michael Moore.
-Lorsque l'art entre dans une maison, la violence en sort. De Fernando Botero.
-La violence, c'est un manque de vocabulaire. De Gilles Vigneault.
-La violence verbale est la première étape de la violence générale contre les femmes. De Isabelle Alonso,
extrait de Pourquoi je suis Chienne de garde.
Le respect est-il respecté ?
Pour ma part je ne suis pas parfaite (comme tout le monde) mais je subis souvent les vannes de mes camarades de classes, la dernière en date est celle d'une camarade H (lycéens) qui ma fait une remarque en classe comme quoi je pourrait pas passer par la fenêtre vu mon volume ... Je suis peut-être trop ronde mais il y a un minimum de respect à avoir envers les gents ! Et je parle du poids comme de l'handicap ou de la couleur d'une personne ... Les jeunes aussi bien que les "vieux" parlent beaucoup de respect mais eux même respectent-ils les gents qui les entoure ? Je ne crois pas, en tout cas pas tous.
Méchanceté gratuite
Les gents sont méchants et ne se rendent pas comptent des ravages qu'ils peuvent faire avec la simples parole ! Est-ce un moyen d'être cool ? Je ne pense pas, du moins il y a d'autre moyen d'être "cool" sans être méchant ! Les gents critiques beaucoup les autres sans connaître leurs histoires et leurs problèmes ! Il faut qu'ils changent, il faut que ça change ! Vous, moi bref nous devons avoir un regard plus humain, plus serein ... Et qui sait peut-être que l'humanité seras enfin respecté mais ça c'est une autre histoire...
Comme quoi je ne suis pas la seule à écrire un articles sur la méchanceté voici un article paru sur un autre site :
http://www.aufeminin.com/forum/psycho1/__f41742_psycho1_marre_de_la_mechancete_gratuite_.html
http://www.maieusthesie.com/chemin_action_formation/themes/violence.htm
http://www.conflits.org/article.php3?id_article=262 | | |
| . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44) | | Re: Mechanceté pourquoi ? Posté par alison16 le 26/02/2009 02:09:28 | Ils se rendent pas compte qu'ils peuvent tellement blesser... On a beau répliquer et faire style de passer totalement à travers, à un moment ou à un autre, ça ressort et pfiouuuu.. Ca tue le moral. Surtout quand ça vient de personne qui étaient des amis à la base! En même temps, notre génération est propice à ça, avec toutes les normes dans lequelles on devrait tous être maintenant : beau, bien foutu, drole, confiance en soi bref... Galère ! | | Re: Mechanceté pourquoi ? Posté par jojo_13 le 13/01/2005 18:36:13 | je suis tout a fait daccore ac vous les gens sont tous beaux ! mais il y en a qui ne veulent pas le comprendre , et mm si on s'acharne à leur expliquer leur moqueries feront encore et toujours des ravages. cela dit ton article est super et je vis à peu près la mème chose que toi tous les jours c'est désespérantà la fin mais j'ais appris à ne plus écouter ces mots qui ne veulent rien dire | | Re: Mechanceté pourquoi ? Posté par po[g]o le 23/12/2004 17:05:11 | "t'es gros , con , debile , moche"
Tout ca ne veut rien dire, qui a dit que c'était mal d'avoir des rondeurs? Si ce n'est la télé, les medias, la mode... Il n'y a cas faire un tour au Louvre pour voir qu'ils y a quelque année les rondeurs etaient signe de vie et de beauté, ceux qui te traite de grosses, sont débile, ils ont été endoctriné par le quotidient... Idem pour la beauté? la laideur? Ha bon depuis quand on a des references en matiere de beauté si ce n'est que ce qu'on nous montre comme BEAU... N'écoute pas ses gens la, ils ne connaissent rien.
Bon courage! | | Re: Mechanceté pourquoi ? Posté par tigra le 23/12/2004 16:12:11 | J'ai pas écrit cette article pour lancer une quete contre la méchanceté , mais je l'ai écrit comme une reaction à chaud contre les gents qui fond du mal gratuitement moi j'ai pleuré beaucoup seul parcequ'on m'a traiter et que j'était à bout à cause de probleme perso + la mechanceté des autres . Je ne voulais pas mettre le bien d'un coté et le mal de l'autre et même si je voulais la vie c'est pas ça ...En bref je l'ai écrit pour dire combien cela fait mal la méchanceté des autres ! Même si on l'est tous quelque part ,il y a des limites ! La méchanceté dit peut-être une vérité que l'on n,e veux pas entendre mais il y a des maniere plus "noble" de les dire , je suis pas un canon et je le sait ! mais dire a quelq'un t'es gros , con , debile , moche et autres c'est dur surtout quand on veut être tranquille ! | | Re: Mechanceté pourquoi ? Posté par cdizen le 22/12/2004 10:41:08 | Une autre approche de la méchanceté en rapport
avec la qualité de la vie.
La réaction agressive, méchante n’est-elle pas la
conséquence d’une série de déceptions, de frustrations,
constituant un mal-être existentiel ?
N’est-elle pas le résultat un peu semblable à celui
provenant de la collision de deux continents dérivant
de manière opposée et s’affrontant ?
Ne nous apprend-on pas ou ne nous laisse-t-on pas croire,
quand on est bébé puis enfant que la « vie est belle »,
que nous sommes des « trésors », que le Père Noël existe ?
Ne sommes-nous pas incité(e)s à rêver éveillé(e)s ?
Demandez donc à vos parents, aux dits « adultes » (en âge !),
si « la vie est belle » ?
Presque dans tous les cas, ils/elles répondront en cœur : oui !
Plus grave : les journalistes, les soi-disant intellectuel(le)s,
quoique disposant de tous les chiffres prouvant la misère,
l’état pathologique de la planète, l’injustice, le déséquilibre,
la progression du quart-monde, de l’exclusion, etc., chantent
le même refrain.
Comment peuvent-ils/elles se regarder dans la glace,
s’accepter, oser parler de la notion de « DIGNITE » alors
qu’ils/elles acceptent de se voiler la face, de refouler et nier
toutes les horreurs qui les dérangeraient, bouleverseraient
leur manière de vivre ? !
Bien sûr, il ne s’agit pas de vouloir transformer le monde.
Mais, peut-être serait-il intéressant de leur faire prendre
conscience :
- qu’ils/elles vivent en s’accommodant de la
« LOI DE LA JUNGLE » comme les vrais animaux qui eux
ne sont pas dotés d’un néocortex permettant d’accéder
à l’anticipation, à l’imagination, au raisonnement, etc. ;
- qu’ils/elles nagent donc dans la contradiction la plus
complète quand elles s’aventurent –dans la pleine
inconscience de leur état- dans l’abstraction, l’idéalisation ;
- que leur petite excroissance néocorticale les conduit à
la méchanceté, la fourberie, l’hypocrisie la plus complète ;
- qu’ils finiront aussi par subir les régulations sauvages
observées par Darwin (à savoir le phénomène de décimation).
Ainsi va notre vie ! | | . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44) |
|
|
Connectés : 0 membres et 386 visiteurs |
|
|