| Michael Jackson : Non coupableEn réponse à tous les articles écrits pour défendre ou accuser le roi de la pop, je tente de faire le point et d'exposer des arguments un peu plus approfondis. Me faisant à nouveau l'avocat du diable, je vous explique pourquoi je ne crois pas en la culpabilité de Michael Jackson...Une chambre secrète a été trouvée récemment dans la chambre même de la pop star. Cette chambre cachée était accessible par l'arrière d'une garde-robe et recèle de photos d'enfants torse-nus. L'endroit est dépourvu de fenêtre et rien d'à proprement parler illégal ne s'y trouve. Cependant, cette "cache" a échappé à la surveillance de tous les policiers ayant perquisitionné chez Michael. Cette pièce ouvre un nouveau dossier sur le cas Michael, après les 25 million de dollars versés au petit Jordy Chandler et les 300. 000 dollars de caution payés pour sa remise en liberté lors des accusations portées par d'autres jeunes adolescents.
Voici la version officielle du communiqué présenté par la plupart des médias, et discréditant à nouveau la star. Ayant pour principe d'analyser chaque chose avant de prendre l'information pour content, j'ai décidé d'éclaircir certains points sur Michael Jackson qui semblent souvent être mis à l'écart au profit du sensationnel et du scoop.
Un enfant au passé trouble
Michael Jackson a eu une enfance difficile, sachons-le. Battu par son père et poussé jusqu'en haut des marches constemment, son enfance ne fut pas celle d'un bambin mais bien d'une machine à sous, d'une star adulte. La pression est si forte que la plupart des gens ne la supporterait pas, même pour certaines stars confirmées, il est dur de rester au sommet. Michael a pourtant conquis 3 générations. Celle des années 70 où le phénomène du petit garçon chantant et dansant avec son sourire si adorable, celle des années 80, où se changeant en une sorte de "rebelle", Michael Jackson la joue mauvais garçon et ravi le coeur des jeunes demoiselles en mal d'amour. Il devient alors "The King Of Pop". Il enchante alors dans les années 90 toute une génération en adaptant son style à différents types musicaux allant de la techno au R'n'B. Ces trois décénnies ont vu l'explosion du succès et la chute d'un personnage. Les médias traquant à n'importe quel prix le moindre scoop concernant son changement soudain de couleur, de coiffure ou même de nez.
Le syndrôme de Peter Pan
Pendant toutes ces années à traquer le succès, Michael n'a pu vivre de véritable vie et s'est soustrait à autant d'activités si normale pour chaque enfant. Afin de maudire cette époque ou son père le battait, et recommencer une vie, Michael va s'entourer d'enfants, amis improvisés qu'il n'a jamais vraiment connu. Dès lors, les choses vont se gâter pour lui. Batissant Never Land, les rumeurs vont aller bon train et s'appuyer sur des témoignages aussi invraisemblables que douteux. Il est toujours amusant de voir que dans le cas d'une célébrité, la justice parvient toujours très vite à trouver des preuves, et impose des amendes mirobolantes (300. 000 dollars de caution). Qu'en serait-il advenu de Marc Dutroux si la justice avait été aussi efficace pour lui. Mais Marc Dutroux n'a pas d'argent, et n'intéresse pas le pauvre quidam qui achète son magazine France Dimanche pour rassasier sa soif d'inédit. Toujours est-il que Michael va attirer les médias. Probablement volontairement au début, un peu de pub n'a jamais fait de mal, mais certainement à contre-coeur par la suite. Les amendes et les scandales vont continuer jusqu'à ce jour étrange où des policiers découvre une cachette secrète, où les plus atroces choses se sont probablement passées, où il a du violer des centaines d'enfants, sous la menace et le chantage... Concernant ces photos d'enfants torse-nus situées dans cette même cachette, il y a bien effectivement une ou deux photos de bambins jouant dans une piscine... Très anormal en effet.
Revenons un peu à ce syndrôme de Peter Pan. Pour ma part, je pense que j'en suis également la victime. En effet, je collectionne les jouets, verse ma petite larme lorsque j'entends des chansons de mon enfance, et suis émerveillé lorsque je regarde un bon vieux Goldorak. J'ai également une petite boîte à souvenirs où se trouvent des dédicaces de dessinateurs, un vieux bout de bois taillé par mon père ou encore la photo de ma première amoureuse, qui avait 3 ans. Messieurs de la police, je vous suggère de m'arrêter car j'ai moi aussi une photo d'un enfant dans ma boîte à souvenir. Cela fait-il de moi un pédophile ou un violeur ? Certainement pas ! Encore une fois, chacun d'entre nous à sa petite boîte à souvenir, l'argent excessif de Michael lui a juste fourni une boîte de la taille d'une pièce de maison... Pour rappel, cette pièce contient également une dédicace de Macaulay Culkin, les gants de boxe de Mohammed Ali ou encore un petit "autel" dédié à Shirley Temple. Je vois très bien Michael Jackons fantasmer sur Mohammed Ali le soir en tripotant ses gants. Quel lubrique ce Michael !
La vérité
Qui la connaît ? Probablement uniquement les concernés... Je ne suis pas à même de dire s'il est innocent ou pas. J'imagine que Michael n'est pas tout à fait blanc dans cette affaire, mais son cas relève plus de la psychiatrie que de la justice. J'aime énormément ce monde où l'on traque les stars pour "tentative" d'abus sexuel sur mineur, et où on attends pendant plus de 8 ans avant de pouvoir juger un meurtrier, trafiquant, violeur et pédophile. Aurais-je du mal à comprendre quelque chose en la justice ? Si quelqu'un comprend, qu'il m'explique... En tout cas, je renouvelle mes félicitations aux justices européennes, fières de pouvoir taper sur le dos des américains et de critiquer leur manière de vivre, sans pouvoir régler quoi que ce soit à l'intérieur même de leurs contrées... Un pédophile reste un pédophile, mais sachons faire la différence entre pédophile meurtier et avide d'argent, et la véritable maladie mentale. Un pédophile ne fait pas de mal aux enfants, il fait simplement une mauvaise différence entre son âge et l'âge sexuel que peuvent avoir les enfants. Ce qui est le cas de Michael Jackson.
Entendons-nous bien, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'attouchements sur mineurs, j'entends déjà les petits puritains m'incendier de critiques... Je dis tout simplement que les jugements qu'on tente de porter sur lui sont érronés et relèvent de problèmes mentaux, plus que de haine ou de volonté de blesser un enfant. Toute la nuance est là ! | | |
| . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26) | | Re: Michael Jackson : Non coupable Posté par emera le 20/08/2004 07:55:44 | moi je pense qu'on ne doit pas se mêler de sa vie privée.
Il ya tellement de betises qui se font sur cette planete et qui meritent plus les sales mots que ce mickael tellement misterieux à qui on ne connait rien sinon ses chansons ses pas de danse et sa biographie .dernierement j'ai vu sur le net un site pedophile où j'ai vu des vieux baiser des petites filles qui pleuraient franchement je pense qu'on doit lutter contre de telles vialainies que contre un homme dont on ne sait rien. Et pourtant je n'ai pas encore vu une nuée de personne protestant contre ces genres de choses infligées aux enfants mais s'il s'agit de mickael jackson on sait le dire. Autant avouer que c'est peut etre la peau et le nez du monsieur que vous detestez plutôt que les mauvais traitements sur les enfants, denoncer vos vieux peres ou oncle qui vous font subir l'inceste au lieu de vous venger sur mickael (je sais que le phenomene est assez frequent)vous savez il n'y est pour rien dans vos problemes.je veux juste poser une question à ceux qui le jugent coupable et qui n'arretentpas de l'insulter:de quel droit agissez vous ainsi? l'avez vous surpris en flagrant delit ou c'est quoi? pensez un peu qu'il puisse etre innocent et vous verrez que vous serez fiers de votre conduite de personne reflechie et irreprochable car je sais que vous etes irreprochable vous qui l'insultez. | | Re: Michael Jackson : Non coupable Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:44 | Moi aussi, je crois à l'innocence de Michael Jackson, pour ce qui est de la pédophilie du moins. Parce que quant au reste ça m'étonne qu'il ne soit pas encore en tôle. je vais donc égréner les chefs d'accusation:
- négritude (bleahhh c'est sale), encore qu'il ait fait des efforts depuis 10 ans
- masturbation en public avec manifestation vocale de la jouissance.
- port de vètements de mauvais gout abyssal
- tentative de camouflage de la nullité de ses disques par ses zincroyables zaventures.
-avoir sali les personnages de Peter Pan et de Bambi auprès de millions d'enfants innocents (imaginez le désastre si on l'avait surnommé le Père Noël)
Quant à la pédophilie, je vous le rappelle , Michaël Jackson ne peut être qu'innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable. | | Re: Michael Jackson : Non coupable Posté par katja le 20/08/2004 07:55:44 | euh petite nouvelle parenthèse de vocabulaire ...
> pédérastie
(nom féminin)
Attirance sexuelle d'un homme pour les jeunes garçons.• Homosexualité masculine.
Maintenant c'est plus le 2è sens qui est utilisé pour ce mot... dsl je peux pas m'empêcher ! | | Re: Michael Jackson : Non coupable Posté par le 20/08/2004 07:55:44 | Si mon enfant avait été abusé sexellement par quelquonque individu que se soit, j'aurais sortie la carabine sur le coup. Aprés raisonnement "objectif" je n'aurais accepté rien d'autre qu'une punition du type emprisonnement à vie mais jamais je n'aurais accepté la liberté de l'agresseur de mon enfant en echange tout l'or du monde. Jackson derange pour sa cagnotte et son physique, s'il n'avait pas eut tout cet argent son innoncence aurait éclaté faute de preuve. L'argent ne rend pas justice et surtout pas pour des parents a qui qui ont a volé la pureté et l'innocence de leur enfant... reaction humaine et commune (me parait il). | | Re: Michael Jackson : Non coupable Posté par chucky pancamo le 20/08/2004 07:55:44 | J'ai l'impression de parler dans le vide parfois, les gens postent des commentaires en donnant un avis qui a déjà été corrigé 200 fois...Mais bon.. | | . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26) |
|
|
Connectés : 0 membres et 397 visiteurs |
|
|