| Minority ReportNouveau chef d'oeuvre pour Spielberg, qui mise sur ce thriller futuriste très réussi. A Washington, en 2054, une technologie psychique permet de trouver les meurtriers avant qu'ils aient commis leur crime ; cela permet à cette société aux techniques sophistiquées de supprimer les cas de meurtres. C'est du moins ce que l'on croit... Mais comment marche vraiment ce système, et où est la faille... ?Titre : Minority Report
Film Américain
Année : 2002
Genre : Science-fiction
Durée : 2h25
Réalisateur : Steven Spielberg
Scénario : Scott Franck et Jon
Avec : Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell, Samantha Morton,...
C'est une adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick.
Note du film (avis des internautes) : 4 / 5
Histoire :
Thriller, action et enquête, le style du film ne peut se définir en un seul mot.
En 2054, à Washington, la police utilise une technologie psychique extrêmement sophistiquée pour arrêter des meurtriers avant même qu'ils comettent leur crime. Cette technologie est dissimulée au coeur du Ministère de la Justice : ce sont en fait trois extra-lucides qui captent des images des futurs meutres, qui sont retransmises à leur contrôleur, John Anderton (Tom Cruise). Il interprète un très bon flic, responsable de l'unité PréCrime. Mais il devient bientôt accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré auparavant...
Il se retrouve face à un complot qu'il va tenter de déjouer en cherchant sa future victime...
Steven Spielberg s'exprime : "Je suis à une période de ma vie où je souhaite expérimenter, relever des défis, aborder avec mes équipes des sujets nouveaux. Minority Report est un mystère, une énigme autour d'un crime futur, un film qui vous embarque dans une aventure humaine : l'histoire d'un personnage marqué par une tragédie et qui tente de retrouver son équilibre".
C'est un nouveau chef d'oeuvre pour Steven Spielberg. Les acteurs collent très bien à leur rôle : Tom Cruise, dynamique et charismatique, qui renaît après la perte de son fils, déchire l'écran avec Colin Farrell à ses côtés. Les décors sont magnifiques, le monde futur est époustouflant. Le scénario est complexe et superbe, l'histoire tient très bien la route... Suspense, rebondissements, bref un film excitant et spectaculaire... Une réussite totale à ne pas manquer ! Du grand art !
10 nominations au 29è Saturn Awards, les oscars du fantastique.
11 octobre -> Grand succès pour le film, qui domine le box office hebdomadaire et le démarrage Pris-Périphérie du 9 octobre.
Le film est récompensé dans les Hollywood Movie of the Year Awards.
Bande annonce... | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 404 visiteurs |
|
|