| OM : départ sans fauteAprès une saison difficile avec une triste 11ème place en fin de saison. Les marseillais ont repris la compétition, et de très bonne manière. En se qualifiant pour les phases de poule de l'Europa ligue et en remportant ses 4 matchs de championnats.Vous vous souvenez sûrement de la saison dernière, une saison très difficile pour l'Olympique de Marseille, et une petite 11ème place en championnat.
Avec néanmoins quelques très bon résultats, comme le fameux 3-0 contre le Paris Saint-Germain qui avait lancé les olympiens sur une bonne période avec de nombreux succès consécutifs.
Et les marseillais ont quand même réussis un formidable parcours en ligue des champions en allant en quart de final de la compétition.
En ce début de saison, personne n'attendait l'OM. Mais les Olympiens ont en profité pour jouer sans pression.
Ce qui leur a permis de se qualifier pour les phases de poule de l'Europa Ligue et de remporter leur 4 premiers matchs de championnats. Ce qui les place en tête de la ligue 1, devant lyon qui compte 2 points de moins que le club phocéen. Le Paris Saint-Germain quant à lui ne fais pas un excellent début de saison avec 3 matchs nuls et 1 victoire.
Malgré les départs du milieu de terrain, Alou Diarra vers West Ham. Celui ci a été remplacé par l'arrivé de l'anglais Joey Barton durant la dernière semaine du mercato estival.
Ainsi que du départ de Stéphane M'Bia vers le club anglais de QPR. Et du départ de César Azplicueta vers le club champion d'Europe Chelsea.
Ces départs ont été compensés par les arrivées du défenseur latéral Abdallah, ancien joueur de Sedan.
Ainsi que de l'arrivé du jeune défenseur central brésilien Lucas Mendes.
De plus, en début de mercato l'OM avait fait venir le jeune attaquant Florian Raspentino qui évoluait au FC Nantes.
En ce début de saison parfait, les joueurs olympiens ont renoué avec le public.
Les marseillais vont-ils garder longtemps ce rythme ?
Les supporters marseillais en rêve pour oublier la dernière saison !
Avec un buteur nommé André-Pierre Gignac, qui sera en concurrence avec Loïc Rémy qui revient de blessure, l'OM possède un collectif capable d'aller loin.
L'Olympique de Marseille a parfaitement débuté leur saison mais ils le restent encore à confirmer, notamment face aux "grosses écuries" du championnat comme Lyon ou Paris.
En attendant, ce début de saison fait plaisir aux supporters marseillais qui retrouvent les joies de la victoire. | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 410 visiteurs |
|
|