Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Triangle des Bermudes

De nombreuses explications ont été donnés afin de résoudre ce mystère. Cependant, une hypothèse plausible peut expliquer parfaitement ce phénomène...


Nous sommes le 5 décembre 1945. Cinq bombardiers américains s'envolent pour une mission d'entraînement. Mais, aucun ne revinrent. Alors, le gouvernement américain envoya un hydravion à leur recherche... Il disparut lui aussi. Tout cela malgré d'excellentes conditions météorologiques.

Depuis longtemps, on rapporte de mystérieuses disparitions dans le triangle des Bermudes (situé sur 3 900 000 km² entre les Bermudes, Puerto Rico et Melbourne). Ce mystère est accentué par le manque d'épaves. Il y a un grand nombre d'hypothèses, des plus farfelues aux plus rationnelles. Ainsi, certains prétendent que ces disparitions sont dues à des radiations émanant d'un cristal géant placé au fond des mers qui appartiendrait à l'Atlantide. D'autres pensent que c'est là l'oeuvre des ovnis. Cependant, des scientifiques ont récemment établi une hypothèse beaucoup plus rationnel. La cause de ces disparitions est en fait un gaz : l'hydrate de méthane.

Se trouvant en grande quantité sous certains endroits de la croûte terrestre, il pourrait faire couler avions et bateaux. En effet, il y a justement une grande réserve de ce gaz à cet endroit. Ce dernier est connu pour ressembler à de la glace et pour être un excellent combustible, qui pourrait servir plus tard de nouvelle énergie. En se dégageant suite aux différents mouvements géologiques des plaques tectoniques constituant notre planète. En se fissurant, il pourrait y avoir un dégagement d'hydrate de méthane, provoquant ainsi une modification de la densité de l'eau et de l'air. Cette perturbation modifierait les forces exercées sur le bateau (ou l'avion à cause des vapeurs), ce qui le ferait couler. L'absence d'épave serait expliquée par les forts courants océaniques se trouvant dans cette région géographique et à la profondeur.

Cependant, de nombreux navires et avions continuent de parcourir cette zone aujourd'hui sans disparaître.

Pour en savoir plus sur ce gaz, allez faire un tour dans la rubrique science : " Le méthane combustible solide".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Re: Triangle des Bermudes
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:48:14
Mais, skippy83, ce que je repprochait c'était qu'on remette en cause la science! Comme par exemple de se poser la question de la forme de la Terre, alors qu'il est universellement prouvé que celle-ci est ronde.

C'est ça qui me dérange. Maintenant, pour le triangle des bermudes, je ne prétends absolument pas en avoir la solution. Mais celle-ci sera.. scientifique. On l'expliquera peut être un jour facilement. Jusque là, et si quelqu'un finance ces recherches (qui sont bien inutiles, il faut l'avouer) ça ne sert à rien d'apporter des hypothéses complétement farfelues et sortient d'un cerveau fatigué qui a un peu trop abusé de la télé et du cinéma...

Dimitri.
Re: Triangle des Bermudes
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:48:14
Je ne me suis pas extrémement intéressé au sujet, je n'en connais pas tous les éléments. Mais à vue d'oeil, je dirais qu'il y a un demi-siècle l'aviation était loin d'être fiable. Alors, il pourrait très bien y avoir eu de grandes tempêtes et de grands courants marins qui auraient pulvérisés les avions et bateaux. Aujourd'hui, avec la stabilité des avions et la robustesse des bateaux, il n'y a plus aucun cas de ce genre. Et finalement, peut être qu'il y avait là une condition climatique rare qui a disparut.
Ca n'aurait rien de magique, ca enléverait toutes excitations (et les bouquins, les gadgets, les films.. se vendraient mal) mais ça serait vérifié. Quoique je suis sûr, que comme des tas de mythes, certains continueraient à y croire.

Tout à une explication, aujourd'hui les religions se réadaptent parce qu'on arrive à expliquer de plus en plus de choses et tromper les gens devient difficile. On a même une explication sur des cas irréalistes comme les vampires et les légendes s'en rapportant.

Tout à une cause et tout à une conséquence. Ce qu'il y a de magique dans la vie, c'est de trouver un sens à tout cela. Là la question reste entière: pourquoi tout ça?

En espérant t'avoir fait réfléchir ;-)
Voici mon MSN: [email protected] si tu veux qu'on en discute plus longuement...

Dimitri.
Re: Triangle des Bermudes
Posté par [email protected] le 20/08/2004 07:48:14
"il semblerait que tu sois ce genre d'illuminé qui s'évertue à croire en l'existence d'extra-terrestres en dépit du bon-sens ."

C'est de l'ironie?

Je ne peux respecter vos prises de position parce que c'est le genre de discours que l'on tient dans les sectes ou dans les établissements religieux. Négationner des siècles de recherche scientifique en prétendant détenir la vérité est dangereux pour ceux qui lisent. J'ai déjà entendu un illuminé dire que les virus n'existent pas, que c'est une invention de l'homme. Dire ce genre de chose (comme douter du fait que la lune tourne autours de la Terre) c'est une grande régression. Je n'ai pas fais d'études de médecines, et pourtant je sais que les médicaments me soignent. Je sais que lorsque je m'utilise de mon GSM les informations transitent par satellite.

Si l'on sait aujourd'hui que la Lune tourne autours de la Terre, c'est parce que nous avons des moyens infaillibles qui nous ont permit de le découvrir. Que ce soit les satellites, les téléscopes sur Terre, les lasers que l'on envoit sur la Lune... Nous avons des tas de techniques qui nous permettent de l'affirmer. Et ce n'est pas toi, qui n'apporte en plus aucune donnée scientifique qui pourra nous dire le contraire. A notre échelle il est difficile de vérifier la présence de telle ou telle galaxie, par exemple, mais il en va de même pour quasiment tous les domaines.
Si on suit ta logique, dire quelque chose du genre: "Qui te prouve que tu as un coeur dans ton torax? Ce n'est peut être qu'une boule métallique qui se contracte.", c'est tout à fait conçevable parce que je n 'irais pas vérifier, mais je fais confiance à CEUX QUI ONT LES COMPETENCES ET LE SAVOIR REQUIS. Ce que tu fais je peux le faire aussi, je peux dire qu'il n'y a pas eu de seconde guerre mondiale (après tout, on ne l'a pas vécu) je peux te dire qu'il n'y a pas eu d'holocauste, je peux te dire que le gouvernement nous cache la vérité sur les plantes elles viennent de Mars!

Dimitri.
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
Si je m'en tiens à tes propos Dimitri ,il semblerait que tu sois ce genre d'illuminé qui s'évertue à croire en l'existence d'extra-terrestres en dépit du bon-sens .
Apportes-moi seulement une preuve de tout ce que tu as l'air de considérer comme acquis ,sûr ,( telle la présence d'atomes ,le fait que la Lune tourne autour de la Terre-et non l'inverse par exemple-... ) .Prétendrais-tu qu'à notre echelle ,il soit possible d'établir des vérités ,je dis bien des vérités ,non des hypothèses ;Apportes des preuves ,avant de vomir à tout le monde tes " vérités " ,tes " évidences " ;et cesses donc de troller sur ce forum avec tes idées incongrues ...
Re: Triangle des Bermudes
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:48:14
Dimitrix ,tu es tout à fait représentatif des nombreuses personnes dites "psychologiquement sensibles" ( ce n'est pas un reproche puisqu' indépendant de ta volonté ). De plus en plus de personnes dans la meme situation que toi se laissent manipuler ,conditionner par le gouvernement ,qui ne cesse de lobotomiser le peuple depuis les années 60 .Il est urgent qu'une prise de conscience s'effectue ,avant d'etre totalement soumis ;il faut combattre cette naïveté ,ce principe d'autorité ,et penser par soi-même ;l'INTELLIGENCE est en danger !

The Skeptic
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (25)
Publié le 11 octobre 2002
Modifié le 11 octobre 2002
Lu 31 575 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 455 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲