Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une histoire qui ne finira jamais

Après tout ce que j'ai vécu et ce que je vis encore je me pose une question : l'amour ne serait-il donc pas un cercle vicieux ? C'est l'histoire d'une fille blessée pour toujours. Cette fille c'est moi.


Tout a commencé il y a maintenant bientôt deux ans.
C'était le mois d'avril, mon cousin (qui habite à 700km de chez moi) organisait sa communion.
Je ne savais pas qui il y aurait, j'apréhendais énormément...
Là bas, j'ai fais connaissance avec un garçon qui m'est apparu très sympa et sans le savoir une longue histoire d'amour commencait déjà...
On apprit à se connaître, on tissa des liens jusqu'à ne former plus qu'un. Comme il habitait à 55km de chez moi, je décida de l'inviter au mois de juin. Les retrouvailles furent intenses, on s'aimais tellement !! On passa de merveilleuses vacances. Lui comme moi vivions notre première grande histoire d'amour et bien sur nous pensions que ça serait l'unique... Puis les cours reprennent, il faut alors se séparer. On se voyait toutes les 2semaines et on était heureux comme cela. On imaginait pas notre vie sans l'autre. Les mois passèrent, nous vécûmes notre histoire qui commencait à faire son chemin... Plus d'un an après notre rencontre, nous partîmes en vacances avec mes parents et là tout à commencé à se dégrader... Prendre la pillue avait changé mon caractère, j'étais devenu agressive ! En plus de mon agressivité, j'étais jalouse et possessive (mais pas énormément). Malgré cela, il m'aimait et ça se voyait !
Deux semaines plus tard, nous reprîmes la route vers le Nord, des souvenirs plein la tête... Je ne savais pas encore que c'était la denrière fois que je le voyais... La dernière image que j'ai de lui, c'est, bien sur, lui au mileu de la route me réclamant un baiser avant de monter dans la voiture de sa mère... Dernier baiser... Et j'en ai pas profité ! Deux semaines plus tard (le 4 Aout 2004), après trois petite engeulades j'apprend qu'il veut rompre...

Je sais que j'ai mal agi
Mais tu ne m'as jamais compris
Jamais aidé, jamais pardonné


Tout se bouscule dans ma teête, tout s'écroule autour de moi. Mais pourquoi tu me fais ça ? Tu m'aimes ! Je ne comprends plus rien. Je me sens coupable. Coupable d'avoir parfois couper tes ailes. Mais si seulement tu me laissais une seconde chance... ? J'aurais fait des efforts, j'aurais tout fait pour toi. Je m'étais "sacrifiée" pendant un an et demi, passant à côté d'autres garçons tout aussi bien que toi mais seulement c'était TOI l'homme de ma vie et personne d'autre... Et je suis sur que tu le seras toujours malgré tout le mal que tu as pu me faire et que tu me fais encore. Car le pire dans cette histoire c'est que tu n'as pas voulu me donner des explications, que tu n'as pas voulu garder contact avec moi, que tu n'as pas voulu répondre à mes question... Mais pourquoi ? Je ne le saurais jamais... Je suis obligée de t'oublier.

Quoiqu'il en soit je ne peux t'oublier
Quoiqu'il en soit, qu'il en soit ainsi


Et puis après un mois de déprime, la rentrée arrive. On retrouves ces ami (e) s et se rend compte que la vie continue... Et puis là, un garcon pointe le bout de son nez et on va tellement mal qu'on se laisse prendre au jeu et décide de reconstruire une histoire... Seulement, ce n'est plus comme avant et aujourd'hui je sais que ce ne sera plus jamais comme ma première histoire d'amour... Pas parce que c'était la première mais plutôt car c'était la bonne personne...
Alors les mois passent, bien sur on est très heureux mais je me pose des questions. Pourquoi se sacrifier encore ? Pourquoi encore s'engouffrer dans une relation sérieuse si c'est pour ensuite souffrir ? Alors ce n'est pas nous que nous faisons souffrir mais l'autre... Car pour l'autre c'est la première fois qu'il aime et forcément c'est fort... Toutes ces questions que je me pose ne sont pas sans conséquence sur mon couple, je ne sais plus quoi faire... Sept mois après la douloureuse rupture que j'ai vécue, j'en souffre encore, j'en pleure encore... Et ce souvent. Mais il faut souffrir en silence, se rappeler des bons moments et ne rien dire à personne. Et puis continuer sa vie avec le nouvel homme qui a fait sa place dans notre coeur car même si c'est moins intense cela ne veut pas dire qu'on l'aime moins ou que ne l'aime pas assez. Et si un jour, je venais à le quitter il vivrait la même historie que celle que j'ai vécu et alors serait incapable comme moi de revivre une histoire sérieuse...

J'essaye d'oublier mais je n'y parviens pas
Chaque moment passé
Chaque trace de ce passé ne s'efface pas
Je n'ai rien oublié

Je ne sais pas pour vous, mais je remarque que dans mon entourage les histoires qui ne se sont pas finies par un divorce sont les premières grandes histoires d'amour. Tout ce qui ont comme moi, vécu une histoire intense qui s'est mal terminée, n'ont pas réussi à reconstruire quelquechose qui tienne la route. Surment parcequ'au fond de nous même nous sommes toujours à la recherche de ce que nous avons vécu et que malheureusement cela était unique... L'amour ne serait-il donc pas un cercle vicieux ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Une histoire qui ne finira jamais
Posté par rexrey le 20/04/2005 23:50:38
ça me rappelle quelquechose ça (je serais incapable de dire quoi), mais bon, franchement, moi ça me donne envie de chialer ton histoire, de gerber même...
je comprenais pas comment des personnes s'aimaient sans sentiment, bah maintenant je comprends, trop peur de souffrir.

L'amour c'est un gros bordel plein d'incertitudes, de doutes, de peurs, de souffrances, de désespoir, souffrir autant qu'aimer, ça doit être dur à supporter (si j'étais amoureux, je pourrais pas me retenir d'aimer, et si je devais souffrir autant que j'aimerais, je crois que j'en crèverais)...

Je suis sûr qu'il y a une parade à ça, faut juste la trouver (aimer peu pour souffrir peu, je pense pas que ce soit une solution)

Vraiment, ça m'a refroidi ton article...
Re: Une histoire qui ne finira jamais
Posté par l_annaen le 18/04/2005 18:21:09
Voilà une histoire qui me rappelle la mienne…
Peut être que mon expérience sera utile à quelqu’un…
J’ai 18 ans, donc, on vit à peu près dans le même genre d’univers : études…
L’an dernier, je suis tombé amoureux d’une fille qui habitait à 200 km de chez moi, près de marseille. On s’était rencontré sur Internet ou nous faisions partie d’une petite communauté tournant autour d’un loisir commun : le jeu de rôles.
Je suis resté à entre 6 et 7 mois avec elle. Nous réussissions à nous voir une fois toutes les deux semaines. Pourtant, après 5 mois (si je me souviens bien), je doutais. Je doutais de cette relation parce que la distance était quelque chose de dur à vivre pour moi.
C’était quelque chose d’horrible à vivre, moi qui pensait que tout était possible en amour. Quand tu as des valeurs et que la réalité te montre qu’elles ne peuvent pas être, ça chamboule tout. On a du casser en juin. Au départ, elle a pas comprit, elle a cru que je l’avais utilisée comme un objet, genre « oh tiens, je veux une copine…. » et plus tard « ça y est elle me saoule, je la vire », mais je l’aimais vraiment. C’est juste que j’aurais pas pu tenir plus.
Ce sont des choses qui arrivent.

Ca doit pas être terrible dans ton cas, tu as avec un gars, mais tu as des souvenirs de ton ex…
J’ai eu 3 copines jusque là (sans compter une histoire qui aurait pu être mais a avorté), a chaque fois c’était difficile. Ca s’appelle les sentiments… ;) Moi le truc que j’ai trouvé pour décrocher et redevenir indépendant, garder l’esprit clair, c’est de bloquer toute pensée qui aurait rapport avec ça. Je m’explique : généralement quand tu aimes quelqu’un, tu pense souvent à lui/elle, et quand tu casse, tu as encore pendant longtemps son nom qui hante tes pensées et de nombreux souvenirs :
dans cette situation, a chaque fois que j'avais un souvenir, ou un soupir déguisé, je le bloquait en pensant "non ! je ne veux pas penser à ca." C'est un peu comme si tu te révoltais contre ces bribes de pensées dès qu'elles aparaissent... pour moi ça a été efficace. Je sais pas si ca te sera utile dans ta situation, c'est aussi une question de volonté, et c'est là le plus dur, définir où tu en es dans toutes tes histoires et ce que tu veux vraiment.
Maile moi si tu as besoin de qqch ;)
Re: Une histoire qui ne finira jamais
Posté par justagirlintheworld le 15/04/2005 18:52:33
arkadie > personnellement, je ne vois que quelques raisons qui puissent amener ton copain à se poser des questions sur votre couple si tout va bien :
- soit il a rencontré une autre fille et il ne sait pas cmt te le dire
- soit il a peur de s'engager ds une histoire sérieuse pour l'instant..
Si tu as besoin de parler sache que je suis là ;) J'ai p-e que 16ans mais je connais pas mal de choses sur l'amour!
Re: Une histoire qui ne finira jamais
Posté par arkadie le 14/04/2005 14:37:45
belle histoire, moi qui suis en pleine période de rupture ça me fait réfléchir... enfin je dis rupture mais disons plutot que mon mec ne sait pas où il en est et qu'il est incapable de me dire quelle décision il veut prendre pour nous. je suis dans la position inverse de vous, c'est moi qui attend qu'il se décide et je vous assure que ça fait mal de ne pas savoir les raisons qui le poussent à vouloir rompre surtout que tout va bien entre nous.
on arrive au seuil de ce qu'il ne connait pas, ça fait un peu plus de 4 mois qu'on est ensemble et ça plus longue histoire a duré 4 mois, je pense qu'il a peur d'aller vers cet après qu'il ne connait pas et qui lui fait penser que ça devient sérieux, que je veux du sérieux.
sauf que moi ce que je veux c'est une histoire qui a commencé très belle et que je prend au jour le jour sans me poser de questions.
allors oui il faut toujours donner à celui qu'on quitte les raisons qui nous font partir. ça fait mal sur le coup mais quand on arrive à prendre du recul on comprend mieux et on peut passer à autre chose.
Re: Une histoire qui ne finira jamais
Posté par maudine le 13/04/2005 14:54:20
non je ne me sans pas coupable de re aimer ! mé coupable de la rupture ac mon ex sachant que je n'ai jamais su pk nous deux c'était fini !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 13 avril 2005
Modifié le 03 avril 2005
Lu 2 403 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 539 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼